Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de TheTinkerBell
12 août 2008

On prolonge notre voyage dans Frontierland pour

gs3tihfy

On prolonge notre voyage dans Frontierland pour découvrir le train de la mine appelé Big Thunder Mountain.

039_1868825681A gauche : l'affiche du Big Thunder Mountain.


 

 



A droite : une photo pendant la construction de cette attraction.

Cette attraction se base sur le thème des mines d'or du Far West qui était parcourues par des trains. La version française donne une histoire un peu plus détaillée que les autres versions :

  • Situé en face du village de pionniers Thunder Mesa, la mine de Big Thunder Mountain (Montagne du Grand Tonnerre) a été abandonnée en raison de la malédiction d'origine indienne planant sur le lieu. Cette montagne est la résidence du Dieu du Tonnerre, un aigle géant (l'Oiseau du Tonnerre de Thunder Mesa), il veille et protège les richesses de la montagne et de la mine donc. Si un mineur ose s'emparer de ces richesses, ce Dieu du Tonnerre battra alors des ailes , ce qui déclencherai la foudre et provoquera alors un tremblement de Terre. Et c'est ce qu'il s'est passé, les "blancs" ont troublé le repos de cet Oiseau, en voulant dérober l'or que les flans de la montagne recelaient. Aussi tôt l'esprit sacré a fait tarir le filon et écrouler la mine.

Big_thunder_mountain_magic_kingdom_704477167353249_6a315d15de2244846479_39c4a1fcf6









Toute l'attraction est truffée, de la file d'attente jusqu'à sa sortie, d'innombrables objets d'époque, débusqués dans des vides greniers ou rachetés à quelques propriétaires américains. Cela va de la vieille pelle usée et biscornue accrochée dans la salle d'embarquement jusqu'au vieux tracteur à vapeur exposé en face de l'attraction. Afin de faire patienter les innombrables visiteurs, les imagineers ont part ailleurs pris soin d'agrémenter la file d'attente d'une ribambelle de ces objets, on peut y apercevoir notamment la cabine d'un mineur qui foisonne de détails : petit tiroirs remplis de minerai, fioles en tout genre, balance pour la pesée, ustensiles pour nettoyer les pépites... Big Thunder Mountain est au centre de Frontierland, c'est le pic imposant de ce land.

Recommandations importantes et restrictions pour cette attraction :
Taille minimum : 1,02 m. Cette attraction est déconseillée aux enfants de moins de 3 ans. Les visiteurs doivent pouvoir marcher sans assistance et ne pas souffrir de problèmes de santé susceptibles d'être aggravés par un passage dans cette attraction. Cette attraction est fortement déconseillée aux femmes enceintes et aux visiteurs portant une minerve. Les chiens-guides ne sont pas autorisés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité