Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de TheTinkerBell
7 août 2008

La ruée vers Frontierland se fait avec l'Ouest

gs3tihfy

FL_ParisLa ruée vers Frontierland se fait avec l'Ouest sauvage, le vieil Ouest, le Far West, il n'existe pas encore assez de formules pour glorifier ce mythe. Mais ceci est l'essence même de la magie de Disney. En tant que visiteur, nous pénétrons alors en pleine ruée vers l'or, qui commença en 1849 et s'acheva en 1885, nous conquérons donc l'Ouest américain durant ce voyage, ce qui est un véritable contraste avec l'Europe, c'est pour cela que cette époque nous fascine tant. En arrivant à Frontierland nous entrons dans Thunder Mesa, une ville minière construite sur un cimetière indien. Dans cette une malédiction indienne s'est abattu, un Dieu et esprit indien, sous l'apparence d'un aigle est appelé "l'Oiseau du Tonnerre", protège les trésors de cette terre.

welcomeEn entrant dans ce land nous franchissons les vieilles portes de bois du Fort Comstock, où l'on peut gravie les 135 marches de cette ronde pour visiter un lieu d'exposition appelé la Legends of the Wild West sur Davy Crockett et Buffalo Bill. Ensuite dans Thunder Mesa nous y trouvons Big Thunder Mountain (le train de la mine), une attraction type montages russes, qui est au coeur de ce land par son histoire, mais aussi car ces montagnes aux rochers ocres sont le premier élément visuel de Frontierland, il nous plonge, comme dans toutes grandes scènes de film, dans l'ambiance d'un Western tout en faisant progresser l'action. Nous pouvons également voir comme attraction le  Phantom Manor (la maison hantée), qui elle aussi domine en arrière plan ce land, par son histoire qui complète celle de Big Thunder Mountain, mais pas son décor vieilli par le temps et par la colère d'un esprit indien. Non loin de là il y aussi le Rustler Roundup Shootin' Gallery un stand de tir payant où les gros dur pourrons se mesurer aux meilleurs tireurs de l'Ouest en tirant sur des cactus et même sur la vermine de Pat Hibulaire.

2755215270063118649bTcKSQ_fsPour les amoureux des balades sur l'eau, il y a le River Rogue Keelboats qui parcours Rivers of the Far West, l'immense rivière qui adoucit le coeur de Frontierland et qui entoure la mine de Big Thunder Mountain. Nous devons nous rendre à Smuggler's Cove  pour embarquer à bord du Racoon ou du Coyote, deux bateaux de contrebandiers inspirés par le film de 1955 "Davy Crockett et les Pirates de la Rivière". Le voyage ne s'arrête pas là, il se poursuit avec Thunder Mesa Riverboat Landing pour une croisière parmi les vieux paysages de l'Ouest de Frontierland, au bord de deux magnifiques bateaux à aubes : le Mark Twain, ainsi nommé en l'honneur du célèbre écrivain et auteur des Aventures de Tom Sawyer et le Molly Brown, nommé ainsi lui également en l'honneur de la célèbre survivante du Titanic.

keelboats03 23_keelboatscorral_01 keelboats04

Sans_titrgge_5Sans_titre_8Après ces longues visites sur la rivière rien de tel que d'aller ce dégourdir les jambes dans l'ancienne ferme Critter Corral, appelée maintenant le Woody's Roundup (à gauche), au décor tout droit inspiré de Toy Story. Un endroit qui reprend l'ambiance Western, où l'on pourra poser avec Woody et Jessie. On continue notre chemin avec le Pocahontas Indian Village (à droite), un air de jeu où les plus petits d'entre nous pourrons courir et se défouler. Ils adoreront grimper et faire des glissades près de la réplique du village de la légendaire princesse algonquine. Il y a des toboggans, des tipis, des échelles de corde, des constructions en bois à gravir, des chevaux à bascule, tout ceci dans un décor ombragé et relaxant pour les parents !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli article et la musique est douce
Publicité